top of page

J'ai essayé de reproduire du Rockwell, mais je ne suis pas fait pour dessiner. Je préfère la photographie ou encore la sculpture. L'art fait partie intégrante de l'être ignoble que je suis et ça me rend plus humain, disons-le clairement. Il n'y a rien de plus intéressant que de discuter avec un homme rempli de richesses intellectuelles, alors je fais de mon mieux pour le devenir. Peut-être que mon histoire ne sera pas aussi passionnante que je le prétends. Peut-être que je suis simplement devenu fou, que je vis dans une dimension parallèle. Peut-être que je suis simplement décédé et que le paradis, n'étant pas pour moi, a été remplacé par l'enfer que je vis chaque jour. 

Je ne prétends pas être un artiste. Il faut être sain d'esprit pour le devenir. Mais je pense avoir déjà fait le tour de mon mal-être, j'attends le jour où Azraël viendra me rendre visite.

tumblr_nl9w360jgs1qa8arko4_400.gif

J'y ai pensé à plusieurs reprise, disons, tout au long de ma vie. J'y pense toujours. Le problème de l'humanité, c'est qu'elle souhaite être autre chose comme quelqu'un d'invincible ou de surnaturel. Je le vois aujourd'hui avec ces fantasmes populaires au travers des films de super-héros. Pourquoi vouloir être autre chose que soi-même? Pourquoi se défigurer l'esprit? Pourquoi vouloir être Dieu? L'immortalité, dans mon cas, c'est quelque chose que je n'ai jamais su contrôler et je ne le saurais peut-être jamais. J'ai beaucoup de mal avec ça et j'envie énormément ces êtres dépourvu de la moindre compassion, à essayer de ressembler à ce qu'ils ne sont pas. Depuis 1821, je suis victime de personnages en tout genre qui, dès que je me confie, me chassent avec des fourches et des torches, m'emprisonnent, m'utilisent à des fins scientifiques ou m'exorcisent sans succès. J'envie ces ignorants, ces humains qui ne mesurent pas l'ampleur de leurs actes. J'envie leur bêtise.

bottom of page